Bonjour, depuis quelques jours j'ai le voyant FI qui s'est allumé et après mise en mode diag il s'avère que le défaut vient des bobines d'allumage (codes c24 c25 c26 et c27).
J'ai nettoyé les dites bobines, changé les bougies au cas où puis je suis parti la tester... Au bout de quelques kms rebelote FI et les mêmes codes. Bon la moto tourne normalement, tant pis ça s'allumera et voilà !
Aujourd'hui je pars avec des voisins en balade et au bout de quelques minutes elle s'est éteinte en roulant, tous voyants éteints avec une faible luminosité du compteur, je me suis arrêté, j'ai redémarré et c'était OK pour 2 minutes et de nouveau pareil, j'ai fait demi tour pour rentrer chez moi, elle s'est arrêtée plusieurs fois et devant chez moi plus rien, impossible de redémarrer, l'aiguille compte tours bloqué en haut, impossible de faire quoi que ce soit !
Je teste la batterie qui m'affiche un peu plus de 12v et, par acquis de conscience, je tente de mettre le contact, et là comme si de rien n'était elle s'est allumée normalement...
Alors, est ce que le fait d'avoir, peut être, mal serré mes bougies peut entraîner ce genre de problème ?? J'ai lu sur divers forums que ça pouvait venir du régulateur / redresseur de tension, possible ?? Le problème c'est que je m'y connais peu et j'ai pas trop envie de finir chez le garagiste avec une facture à 500 ou 600 balles, voire plus...
Merci de votre aide.
Seb